L’asso

L’association Allaitement Nord Parentalité est une association de loi 1901 dont l’objet est la promotion et l’accompagnement de l’allaitement maternel et de la parentalité positive.
Composée de bénévoles, professionnels de santé ou non, l’association propose une écoute téléphonique (7j/7) pour répondre à toutes vos questions relatives à l’allaitement et à la parentalité bienveillante.
Elle propose également des réunions entre parents, ainsi que des réunions à thèmes, animées par des bénévoles, parfois accompagnées de professionnels.
Les bénévoles sont toutes des mères ayant vécu un ou plusieurs allaitements sur des durées diverses. Leur action au sein de
l’association est avant tout de créer un lien avec les parents et de permettre la transmission autour de l’allaitement.
Formées par un professionnel de santé disposant de l’expérience et des compétences en matière d’allaitement, les bénévoles peuvent ainsi accompagner tout type de situations (sevrage, reprise du travail, difficultés). Elles ne peuvent cependant dispenser aucun conseil médical ni faire de recommandation concernant les praticiens de santé.
Comme le dit le proverbe africain «pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village». L’échange, le partage d’expérience et le soutien sont leurs principales motivations pour permettre aux parents qui ont un projet d’allaitement de le mener au mieux.
 Suivez nous sur Facebook, et échangez avec nous et d’autres parents sur le Groupe de discussion Allaitement Nord Parentalité